Sécurité informatiqueTrucs et Astuces

Vulnérabilité Facebook : possibilité de lire les messages tchats et informations privées de ses membres

Il était possible de lire les messages tchats et informations privées des membres de Facebook. La preuve en vidéo:

Le portail communautaire Facebook vient de corriger, en urgence, une vulnérabilité plus qu’inquiétante. Il était possible, très simplement, d’accéder aux informations contenues dans les tchats de n’importe quel membre de Facebook. En quelques clics de souris, n’importe quel utilisateur pouvait visualiser les discussions en direct de leurs ami(e)s. La faille partait d’une des fonctions prenant en charge… l’intimité des utilisateurs de Facebook, les paramètres de confidentialité. Techcrunch a reçu une réponse de Facebook indiquant que pour le moment le chat serait coupé avant un patch de sécurité salvateur. Pendant ce temps, l’ancien responsable des systèmes  de confidentialités chez Facebook, Chris Kelly, se lache sur les nouvelles mesures prises par le portail communautaire. Pour cet expert qui vise le post d’Attorney General de la Californie (Procureur général), les nouveaux paramètres de sécurité et de confidentialités  sont mauvais “J’encourage fortement Facebook à structurer l’ensemble de ses programmes pour permettre aux utilisateurs de Facebook de donner leur permission avant de voir leurs informations partagées avec d’autres utilisateurs”. Dans sa promo politique, l’ancien employé de Facebook, indique que Facebook devra ” répondre aux exigences de la loi liée à la protection des consommateurs en donnant aux utilisateurs un véritable contrôle sur leurs renseignements personnels (…) toute société qui enfreint la loi, y compris Facebook, devront faire face aux poursuites de l’Etat.”

Source: zataz.com

Voici un article que j’avais publié à propos des problèmes liés à la protection de la vie privée des membres Facebook: Facebook: Confidentialité dégradée http://www.yahooo.be/2010/01/13/facebook-confidentialite-degradee/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.