Maroc – Botola 1 : La tension monte à Casablanca
Tout le monde ne parle au Maroc que du dénouement final du championnat marocain de football. Un scénario hitchckoquien qui réjouit les amateurs de sensations fortes. Retour sur les chances des trois candidats au titres ; le Raja Casablanca, le Wydad Casablanca et le Difaâ El Jadida.
LE DHJ : 5% de chances de gagner le championnat
Les chances du club doukkali sont minimes. Avec un dernier match plus que difficile à Khémisset, un club menacé de relégation, le DHJ doit absolument gagner à l’extérieur et attendre un miracle à Rabat et Casablanca. Il faudrait en effet que le Raja perde face aux FAR et que le WAC face match nul face au FUS. En cas d’égalité à trois équipes, le DHJ serait champion du Maroc au bénéficie du goal average particulier.
Le WAC : 40% de chances de gagner le championnat
Pour remporter le championnat, les Rouge et Blanc doivent non seulement à tout prix l’emporter sur le FUS à domicile (attention aux rbatis revigorés par leur qualification en compétition africaine mais qui auront joué jeudi un match en retard face au MAS !) mais ils doivent également attendre un faux pas du RCA à Rabat face aux FAR (au moins un match nul). Avec le retour des blessés et des suspendus (Bidoudane, Lys et Skouma), les Wydadis auront fière allure face aux rbatis. Mais attention à l’excès de pression pour les hommes de Fakhreddine.
Le RCA : 55% de chances de gagner le championnat
Les Vert et Blanc ont toutes les cartes en main. L’équation est simple : si le Raja l’emporte, il est champion. Toutefois, même une défaite pourrait leur ouvrir les portes du paradis. Dans le cas d’espèce, il faudrait que le WAC face un nul face au FUS mais surtout que le DHJ ne l’emporte pas face à Khémisset. Deux points noirs à noter côté Raja néanmoins :
a/ les absences du capitaine Jrindou et du métronome sénégalais Baïla dans cette rencontre décisive ;
b/ la scoumoune qui poursuit les Vert et Blanc face aux FAR, la bête noire du club casablancais lors des matches décisifs de championnat.
Beaucoup de suspense en perspective.
Source: Eurosport – Samira