ÎLES FÉROÉ : L’INSOUTENABLE MASSACRE DE DAUPHINS
Vous l’ignorez sans doute, mais chaque année se déroule aux Iles Féroé (Danemark) un véritable massacre de dauphins Calderon. Selon certaines sources, près de 1 500 globicéphales trouveraient ainsi la mort, tués avec une barbarie insoutenable, gratuitement. Cette véritable boucherie, ou plutôt poissonnerie, serait en fait une vieille tradition…
Perdues entre l’Ecosse et l’Islande, les Îles Féroé, traduisez « Îles des moutons », aiment peut-être les animaux laineux, mais se sont donc spécialisées dans le carnage de dauphins. Ce “génocide” se répète chaque année sans que les choses bougent. On en reste bouche bée, alors au lieu d’un long discours de moral contre ces actes, nous vous proposons, si vous avez le cœur bien accroché, de jeter simplement un coup d’œil à quelques clichés qui parlent d’eux-mêmes.
Source: www.ecologiepratique.com
ATTENTION! Les photos et la vidéo qui vont suivre peuvent choquer. Ces images font froid dans le dos et semblent sortir tout droit d’un film d’horreur, style les Dents de la mer, et pourtant, c’est malheureusement la triste réalité.
ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR
Bonjour,
Merci de faire connaître cette situation. J’imagine que vous serez intéressé par l’information suivante.
Une marche silencieuse est organisée le 12 juin 2010 à Paris, Hyères et Saint Etienne pour protester contre ces massacres.
Voici les liens où vous pourrez trouver les informations utiles :
http://www.blog-les-dauphins.com/grande-marche-silencieuse-12-juin-paris-saint-etienne-hyeres-massacres-dauphins-iles-feroe/
Merci d’avance pour votre relai !
Pierre
Merci bcp pour l’information Pierre