Taïg Khris bat le record du monde de saut en rollers à la Tour Eiffel
Paris, France – Le Français Taïg Khris était déjà triple champion du monde de rollers sur rampe. Il a battu samedi le record du monde de saut, en s’élançant du premier étage de la Tour Eiffel.
Mega Jump est un événement sportif relayé par de nombreux sponsors. Ainsi des milliers de personnes étaient rassemblées devant la Tour Eiffel pour l’occasion. Elles attendaient Taïg Khris, déjà connu pour sa participation à Koh Lanta, le choc des héros, et pour ses performances sportives en roller. A son palmarès figurent jusque là, comme l’explique l’AFP, 75 podiums en tant que numéro 1.
Samedi 29 mai 2010 à 18h, Taïg Khris a sauté en rollers du haut d’un espace situé au premier étage de la Tour Eiffel, soit 40 mètres au-dessus du sol. Le champion de roller de 34 ans a ensuite rejoint une rampe géante 10 mètres en-dessous puis a terminé sa courses dans un grand airbag.
“Je regrette que les gens ne peuvent pas voir la sensation que j’ai, c’est hallucinant”, a-t-il expliqué à l’AFP après sa performance. Taïg Khris a ainsi battu le record du monde de saut, détrônant l’Américain Danny Way dont la performance était de 8,53 mètres.
“Un saut comme ça, on n’en verra pas tous les jours !”, a commenté le patineur Philippe Candelero, qui assistait à l’événement, “Ce qui est intéressant, c’est aussi tout le côté événementiel qu’il a réussi à mettre en place. Les bons sportifs, c’est ceux qui arrivent à faire des choses à côté de leur sport.”
Source: fr.news.yahoo.com