News - ActualitésSport

Real Madrid: enquête de l’UEFA pour les cartons rouges contre Ajax Amsterdam

On ne devrait pas en rester là. Depuis deux jours et la large victoire des Merengue sur l’Ajax Amsterdam (0-4), “l’affaire des cartons rouges du Real Madrid” agite le petit monde du ballon rond. Et il y a aura des suites. “L’UEFA a confirmé qu’une enquête disciplinaire avait été ouverte à l’encontre du Real Madrid CF pour la mauvaise conduite de son entraîneur José Mourinho et des joueurs Xabi Alonso, Sergio Ramos, Iker Casillas et Jerzy Dudek, au cours du match comptant pour le Groupe G de la Ligue des Champions League face à l’Ajax à Amsterdam, mardi”, explique l’instance européenne sur son site internet.

Real madrid - Affaire cartons rouges
Real madrid - Affaire cartons rouges

Les raisons de cette enquête ? Xabi Alonso et Ramos ont été exclus en fin de match à Amsterdam. Ils ont tous les deux reçu un second carton jaune pour avoir mis trop de temps à jouer un coup de pied arrêté. Et selon la presse espagnole, ils l’ont fait délibérément afin d’être suspendus lors du dernier match de poule face à Auxerre, une rencontre sans enjeu pour les Madrilènes déjà sûrs de finir à la première place du groupe G, et de se présenter en huitièmes de finale sans carton. L’UEFA va se pencher sur leur comportement mais aussi sur celui de José Mourinho, Iker Casillas et Jerzy Dudek. Pourquoi eux ? Des images diffusées en Espagne les montrent en train de discuter sur le bord du terrain quelques minutes avant les expulsions. Mourinho et Dudek d’abord. Puis Dudek avec Casillas. Et enfin le portier du Real avec Sergio Ramos. Pour faire circuler le message du technincien portugais ? C’est l’hypothèse avancée et la plus probable.

Dans la soirée, le Real Madrid s’est dit “surpris” par cette décision de l’UEFA dans un communiqué. Sergio Ramos n’a lui pas voulu s’étendre sur le sujet. “Il est temps de tourner la page avec cette histoire et de se concentrer sur le Clasico (FC Barcelone vs Real Madrid). Je n’ai pas peur d’être sanctionné car je ne pense pas avoir fait quelque chose d’illégal”, a expliqué le défenseur sur le site du club. L’Instance de contrôle et de discipline de l’UEFA, qui a également ouvert une enquête sur le comportement de l’entraîneur Sorin Cârtu du CFR Cluj très énervé à Bâle, va statuer sur cette affaire le mardi 30 novembre.

Source: eurosport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.