Sport

Federica Pellegrini rejoint Philippe Lucas

Une rencontre en Italie
Philippe Lucas aux côtés de Federica Pellegrini ? L’image aurait eu de quoi faire sourire il y a quelques années, quelques mois même. L’homme qui a amené Laure Manaudou au sommet de la natation mondiale dans le costume de l’entraîneur de sa plus grande rivale, désormais fiancée à Luca Marin, ancien petit ami de Manaudou, l’histoire n’est en effet pas banale. C’est pourtant bien ce qui devrait arriver très prochainement. Pellegrini a en effet annoncé sur son blog avoir rencontré Philippe Lucas le week-end dernier et avoir discuté d’une éventuelle collaboration jusqu’aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. «J’ai rencontré Philippe Lucas après le Nouvel An, à Spinea, chez mes parents qui ont toujours été avec moi au moment des décisions importantes. Il m’a dit ce que je voulais entendre et maintenant je dois discuter avec la Fédération italienne des solutions possibles», a indiqué la Transalpine.

Séparée de Stefano Morini, qui l’entraînait depuis fin 2009 et le décès de son emblématique coach Alberto Castagnetti, Pellegrini cherchait un nouvel entraîneur depuis le mois de décembre, pour tout reprendre à zéro, estimait-elle. En choisissant Lucas, la championne olympique 2008 du 200 m et double championne du monde 2009 du 200 et 400 m sait qu’elle sera sous les ordres d’un homme qui sait tirer le meilleur de ses nageurs. Ce que Morini n’était visiblement pas parvenu à faire, Pellegrini ayant notamment abandonné en plein 400 m nage libre lors des Championnats d’Europe d’Eindhoven, victime d’une crise d’angoisse. Mais elle pourrait devoir quitter son cocon de Vérone. «Vérone reste l’environnement idéal pour me préparer pour les Jeux Olympiques de 2012 et pour la défense de mes titres mondiaux l’été prochain à Shanghaï», assure la belle Italienne.

Encore des détails à régler
Lucas sera-t-il prêt à quitter Paris et à emmener ses nageurs, dont Amaury Leveaux et Benjamin Stasiulis, en Italie ? Ou bien l’absence de bassin de 50 mètres au centre fédéral italien le conduira-t-il à faire émigrer Pellegrini en France ? Autant de questions que la nageuse, les dirigeants de son club, le président de la Fédération italienne et Philippe Lucas doivent encore régler dans les prochains jours. «Je suis très heureuse. Et prête», se réjouit cependant déjà Pellegrini qui doit partir trois semaines en stage aux Etats-Unis le 30 janvier et qui espère la présence de Lucas à ses côtés à ce moment-là pour démarrer une nouvelle aventure.

Source: Emmanuel Quintin, sport24.com le 05-01-2011

Federica Pellegrin rejoint Philippe Lucas
Federica Pellegrin rejoint Philippe Lucas
Federica Pellegrini nue
Federica Pellegrini
Federica Pellegrini nue
Federica Pellegrini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.