Infos: Les dernières nouvelles de l’Egypte
Vendredi 11 Février 2011: Urgent: ÉGYPTE : Le président Hosni Moubarak quitte le pouvoir
Obama va s’exprimer à propos de l’Egypte mardi soir:
Le président des Etats-Unis Barack Obama va s’exprimer sur la situation en Egypte mardi soir, après l’annonce par son homologue Hosni Moubarak qu’il resterait au pouvoir jusqu’en septembre malgré la contestation de la rue, a indiqué un porte-parole de la Maison-Blanche. « Nous nous attendons à ce que le président prononce une allocution sur la situation en Egypte ce soir », a annoncé le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Tommy Vietor, sans donner d’horaire précis dans l’immédiat. M. Vietor a précisé que M. Obama avait regardé le discours à la nation de M. Moubarak, au moment où le président américain réunissait les hauts responsables de son équipe de sécurité nationale pour évoquer la situation en Egypte. La réunion, dans la salle ultra-sécurisée du sous-sol de la Maison-Blanche, a démarré à 15H38 (20H38 GMT) et a duré près d’une heure et quart, a-t-il souligné.
Hosni Moubarak ne briguera pas un nouveau mandat
Le président égyptien Hosni Moubarak, en proie à une vague de contestation sans précédent, a annoncé mardi 1er février à la télévision qu’il restait au pouvoir mais qu’il ne se représenterait pas à la prochaine élection présidentielle de septembre, et qu’il consacrerait les derniers mois de son mandat à la transition.
journée de mobilisation massive en Egypte
Des centaines de milliers d’Egyptiens ont envahi, mardi 1er février 2011, les rues pour la plus importante mobilisation en huit jours de contestation contre le président Hosni Moubarak. Ils étaient encore très nombreux à prévoir de passer la nuit à “place Tahrir”, dans le centre du caire.
Important: Voici un dossier spécial sur l’Égypte avec les dernières mises à jour: http://fr.news.yahoo.com/fc/egypte.html