Divers

Google célèbre les 119 ans du Sundae crème glacée avec un nouveau doodle !

Ce dimanche, Google célèbre l’anniversaire du sundae ! La célèbre crème glacée fête en effet ses 119 ans aujourd’hui ! À cette occasion, le logo Google est relooké en s’inspirant du style des cafétérias américaines des années 50, et propose une coupe de glace et de crème surmontée d’une cerise. Un doodle qui met l’eau à la bouche !

Si Google a attendu que l’anniversaire du sundae tombe un dimanche, ce n’est pas pour rien. Selon les archives où la première mention de la recette apparaît, le tout premier sundae aurait été servi un dimanche, d’où son nom ! Le 3 avril 1892, à Ithaca, dans l’Etat de New-York aux États-Unis, un certain Chester Platt aurait servi le premier sundae : une crème glacée surmontée d’un sirop de cerise et de cerises confites. Ils l’auraient alors appelé « Cherry Sunday », qui s’est ensuite transformé en « Sundae ». Deux jours plus tard, la première publicité pour le sundae paraissait dans le journal de la ville.

Mais l’histoire de cette crème glacée fait débat. Plusieurs villes s’attribuent le premier sundae, et l’histoire même du nom est source de controverse. Pour certains, c’est parce qu’elle était uniquement servie un dimanche, pour d’autres, c’est parce qu’elle était confectionnée à partir des restes de glace du dimanche…

Aujourd’hui, on trouve différentes formes de sundae, parsemé de noix de pécan, de noisettes ou de chocolat, surmonté d’une crème fouettée, de fraises ou de cerises… En traversant les décennies et les continents, il s’est adapté aux goûts de chaque population, tout en gardant son nom anglais !

Source: Clara you.leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.