Explosion dans un café à Marrakech: plusieurs morts et blesses – 28-04-2011
Des bonbonnes ont explosé dans un café situé sur la très touristique place Jemaa el Fna, faisant au moins dix morts et plusieurs blessés. La piste criminelle est privilégiée.
Une explosion dans un café situé sur la place Jemaa el Fna de Marrakech, haut-lieu touristique de la ville, a fait plus d’une dizaine de victimes jeudi midi. Après avoir évoqué une piste accidentelle, les autorités marocaines se tournent désormais vers une origine criminelle de l’explosion.Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.
Le bilan officiel des autorités est d’au moins 14 morts et de 20 blessés. Plusieurs ressortissants étrangers font partie des victimes, sans que leurs nationalités ne soient encore connues. Mais selon le directeur de l’hôpital où ont été transportées les victimes, il y aurait au moins dix-huit morts, en majorité des touristes, et de 60 à 80 blessés, d’après les informations recueillies par la radio marocaine Atlantic.
Selon les premières informations, l’explosion aurait été provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu dans l’établissement. Des photos de l’évènement circulent sur Twitter. On peut y voir la devanture détruite du café Argana.
Source: lefigaro.fr
salam hada chi haja machi f mahlha hit hado ri binatna chno kandiro o makhlina lghrb maydiro
Est ce qu’il s’agit d’une origine criminelle ou terroriste? Merci de nous tenir informés des détails des enquêtes