Divers

Spam du jour sur Facebook: Nestlé

Durant la matinée du 22 juillet 2011, une « information » concernant les produits Nestlé pour bébé s’est relayée sans arrêt sur le réseau Facebook. Plusieurs profils ont partagé le même statut que vous pouvez lire ci-dessous :

« Nestlé demande à tous les consommateurs de retourner les aliments pour bébés banane qui expirent en 2012, ils sont impropres à la consommation. Veuillez copier & coller pour la sécurité des bébés. Code à barres 7613033089 73. Même si vous n’êtes pas un parent, veuillez aider à transmettre le message. Vous pouvez sauver un enfant. »

Nous avons contacté Nestlé Tunisie afin de nous en dire plus sur cette « information », le directeur des ventes Mr Kamel Talbi a démentit cette nouvelle devenue alors « Intox ». Voici ce qu’il nous a répondu :

Le 29 juin Nestlé France a rappelé volontairement un lot des pots « P’tit pot recette Banane », un aliment pour enfant vendu dans des pots en verre. Ce lot a été rappelé par mesure de précaution quand Nestlé a été contacté par un consommateur qui a trouvé des morceaux de verre dans un pot de ce produit.
Nous avons pris immédiatement les mesures nécessaires pour établir les causes de cet incident en collaboration étroite avec les autorités. Le résultat de ces investigations est que ce cas est isolé et ne concerne qu’un seul pot. Le lot de ce produit a été vendu uniquement en France et aucun autre lot et aucun autre pays n’est concerné par ce retrait. La qualité et la sureté des produits Nestlé sont une priorité non négociable pour la compagnie. Nestle s’excuse sincèrement auprès de ses consommateurs et des ses clients pour toute inconvenance causée par ce rappel.

Source: tunisie-presse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.