Peugeot 508
Peugeot ne fait pas dans la demi-mesure avec la 508 que le constructeur a présentée au Mondial de Paris. Le Lion entend bien, avec elle, remplacer à la fois la 407 et la 607. Avec quelques arguments bien sentis.
Basée sur la plate-forme de la Citroën C5, la Peugeot 508 impressionne déjà par son gabarit. Oui, nous avons à faire à une ” vraie ” routière : 4,79 m de long avec un empattement de 2,82 m. Une berline imposante, comme on les aime ! De quoi faire oublier la 407 et son tout petit coffre de 407 litres. La 508, elle, frime avec ses 515 litres.
A l’intérieur, c’est luxe et équipements à foison ! Peugeot a doté sa nouvelle berline de tous les accessoires high-tech disponibles dans le vivier maison. De quoi séduire les amateurs habituels de Mercedes, BMW ou Audi. Si, si… Il faudra bien ça en effet à la 508 pour se faire une place sur ce marché hyper concurrentiel – tant en volume qu’en qualité.
Car côté motorisations, la 508 n’au malheureusement pas tous les arguments pour rivaliser avec les Allemandes. Au programme, une flopée de blocs HDI (112, 120, 140, 156 et 204 ch). Non, pas plus. Pour soulever les 1500 kg de la belle berline, c’est un brin juste quand même. On regrettera donc la non-présence d’un bon gros bloc V6 sur la gamme 508. Un oubli ?
La 508 sera commercialisée en début d’année 2011. Peugeot souhaite en écouler 200.000 exemplaires par an en Europe.
Quelques photos de la Peugeot 508: http://fr.cars.yahoo.com/08102010/321/t/peugeot-508-la-nouvelle-reference-0.html
Source: F.G. fr.cars.yahoo.com