News - ActualitésSport

NBA: LeBron James choisit Miami Heat

Après plus d’un an de spéculations et de prédictions, LeBron James a finalement mis un terme au suspense, jeudi, en annonçant qu’il allait poursuivre sa carrière avec le Heat de Miami.

Libre comme l’air depuis le 1er juillet, il a choisi d’attendre jusqu’au 8 avant de révéler la destination de son choix. Qui plus est, le réseau ESPN a consacré une heure de temps d’antenne à James, une émission spéciale intitulée «LeBron James : The Decision», pour qu’il prononce le nom de sa nouvelle équipe devant des millions de téléspectateurs, suspendus à ses lèvres. Les profits générés par cette émission spéciale seront entièrement remis à la Fondation « Boys & Girls Club of America », qui verra à la construction de terrains de basketball aux quatre coins des États-Unis.

L’attente de cette nouvelle a suscité l’intérêt des amateurs, des analystes et des différentes formations de la NBA tout au long de la dernière saison. Où ira LeBron James la saison prochaine? Demeurera-t-il avec les Cavaliers de Cleveland? Choisira-t-il les Knicks de New York, une formation très riche? Ira-t-il porter les couleurs de Nets du New Jersey, dont son proche ami, le rappeur Jay-Z possède des parts? Le Heat de Miami? Les Bulls de Chicago? Il y a eu autant de rumeurs qu’il y a d’équipes dans la NBA.

La décision d’autres joueurs autonomes forts convoités aurait également pu influencer le choix de James. Plusieurs rumeurs ont laissé entendre que LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh et Amar’e Stoudemire se seraient concertés avant l’ouverture de la période des joueurs autonomes pour orienter leurs prises de décisions. Rumeurs qui se seraient avérées fausses.

Stoudemire a été le premier à se commettre à une nouvelle formation, quittant les Suns de Phoenix pour se joindre aux Knicks de New York, le 5 juillet. Puis le 7 juillet, Wade a confirmé qu’il demeurait à Miami, avec le Heat, où il a disputé les sept premières saisons de sa carrière. Quelques heures plus tard, Chris Bosh a rejoint Wade en Floride, mettant fin à une union de sept ans avec les Raptors de Toronto.

Rappelons les Cavaliers de Cleveland avaient fait de James le tout premier choix du repêchage de 2003. Alors âgé de 18 ans, James avait immédiatement fait le saut de l’école secondaire à la NBA. L’impact de l’athlète originaire d’Akron, en Ohio, fut immédiat. À sa première saison en 2003-04, il a maintenu une moyenne de points par matchs de 20,9, en plus de remporter le titre de recrue de l’année.

Il a été nommé joueur par excellence de la NBA à deux reprises, en 2009 et 2010 et a participé à six match des étoiles. James a aussi représenté les États-Unis lors des deux derniers Jeux olympiques d’été, à Athènes en 2004, et à Pékin en 2008.

Seule ombre au tableau, LeBron James n’a jamais été en mesure de guider les Cavaliers vers le championnat. À leur seule participation à la finale depuis la venue du numéro 23, en 2007, les Spurs de San Antonio avaient balayés les Cavaliers en quatre matchs.

Plus de détails à venir.

Source: canoe.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.