Ligue 1: les salaires des présidents de club
L’argent dans le football est de moins en moins un sujet tabou. Si les footballeurs culminent à des salaires parfois mirobolants, leurs présidents ne sont pas en reste. Le quotidien Le Parisien publie dans son édition du samedi les salaires des présidents des clubs de Ligue 1.
Sur les 20 présidents, 14 sont bénévoles et ne touchent donc aucune indemnité. Le président des champions de France 2009, Jean-Louis Triaud, fait partie de ceux-là. Mais il fait office d’exception parmi les supposés gros du championnat. En effet, le président le mieux payé de Ligue 1 n’est nul autre que le président champion, à savoir Jean-Claude Dassier. Le boss de l’OM perçoit 60 000 euros mensuels.
A Lyon, Jean-Michel Aulas touche des dividendes pouvant aller jusqu’à 600 000 euros annuels tandis que ceux de Michel Seydoux vont jusqu’à 240 000 euros. Le président du PSG, Robin Leproux et celui du Téfécé, Olivier Sadran, touchent entre 7 000 et 10 000 euros par mois. Enfin, Loïc Féry, patron lorientais, culmine à un petit 1 000 euros.
Source: fr.sports.yahoo.com