InsoliteTrucs et Astuces

Confession de Gary Lineker: “I’ve shit my self”

Gary Lineker vient d’avoir 50 ans. Pour fêter l’évènement, la BBC est allé à la rencontre de l’ancien buteur de l’équipe d’Angleterre. Au cours de cet entretien, l’ami Gary revient sur sa carrière, parle de ses anciens équipiers, de ses adversaires. Bref, du classique. Mais il a aussi fait une drôle de révélation. 20 ans après les faits, il y a prescription, mais l’anecdote est savoureuse. Ou écoeurante, c’est selon.

Lineker a évoqué une rumeur qui circule dans de nombreux forums sur internet. Et cette rumeur, loin de la démentir, il l’a confirmée. Oui, il s’est bien déféqué dessus en plein match de Coupe du monde, face à l’Irlande, en 1990. “Je ne l’avais jamais admis, mais oui, c’est la vérité”, a confié le néo-cinquantenaire. “A la mi-temps, je ne me sentais pas bien, explique-t-il. Mais j’ai quand même continué à jouer”. Et Lineker de raconter que, sur un tacle, il s’est un peu trop détendu. “Je me suis trop relâché.” Quand il s’est retrouvé au sol, l’accident était arrivé.

“I’ve shit my self”

Un grand moment de solitude. “C’était la pire expérience de toute ma vie”, assure-t-il. On veut bien le croire. “Je savais que c’était filmé. J’ai revu les images mais à moins de le savoir, on ne peut pas le deviner”, reprend l’ancien gendre idéal du Royaume. Effectivement, il faut le voir pour le croire, mais avec les explications de l’intéressé, les images prennent tout leur sens… “I’ve shit my self”, dit-il à un coéquipier qui s’approche. La traduction n’est pas nécessaire. Puis on le voit en train de se trainer par terre (“comme un chien”, précise-t-il) pour limiter les dégâts au maximum au moment de se relever…

Mais Lineker ne manque pas d’humour sur lui-même. “Heureusement, il avait beaucoup plu la veille et ça ne s’est pas trop vu”, dit-il. Surtout, plus personne n’a osé le marquer à la culotte après ça. “Je n’ai jamais eu autant d’espace dans un match”, sourit l’ancien joueur de Tottenham. Mais quand même. Avoir échappé à la turista quatre ans plus tôt au Mexique pour vivre pareille mésaventure dès son premier match en Italie, c’est dommage…

Source: Laurent VERGNE Eurosport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.