Automobile – Les soldes continuent !
La prime à la casse a disparu le 1er janvier, mais les soldes sur les voitures continuent chez les concessionnaires automobiles…
Les soldes d’hiver viennent à peine de débuter, mais dans le secteur automobile la grande braderie des années 2009-2010 continue.
Tous les constructeurs cherchent en effet à éviter, en ce début d’année 2011, un effondrement du marché automobile consécutif à la disparition de la prime à la casse le 1er janvier. Pour cela, les constructeurs français comme étrangers continuent à appâter le client à grands coups d’offres promotionnelles.
Les sites Internet des constructeurs regorgent ainsi de ces offres promotionnelles, d’avantages clients et rabais en tout genre.
Chez Peugeot, c’est, par exemple, l’opération la ” Grande Reprise ” où, selon le modèle avec lequel vous repartirez, on vous reprendra vote ancien véhicule à la côte Argus plus 1000 euros à 3500 euros.
Chez Citroën, on attire le chaland à grands coups d’avantages clients. C’est par exemple jusqu’à 4500 euros sur le C3 Picasso, jusqu’à 3500 euros sur la nouvelle Citroën C4, jusqu’à 6500 euros sur la C5 Rossignol…
Renault propose, quant à lui, jusqu’à la fin février, une reprise d’au moins 2.500 euros si vous achetez une Twingo.
Dernier exemple, Volkswagen, où l’avantage client peut atteindre 3500 euros sur une Polo ou encore 4.400 euros pour une Golf.
Et, c’est, bien sûr, sans compter, sur les mandataires automobiles qui, à l’instar d’auto-ies.com ou aramisauto.com, cassent les prix à longueur d’année.
Source: Paul Tanguy fr.cars.yahoo.com
Effectivement, les mandataires tirent leur épingle du jeux avec des tarifs très attractifs et ce toute l’année. La prime à la casse a permis d’atteindre de booster les ventes du mois de décembre, mais le mois de janvier 2011 s’annonce plutôt calme chez les concessionnaires.