FC Barcelone: Pep Guardiola préfère gagner la Liga que la Ligue des Champions
La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid n’aura jamais été aussi forte que lors de cette saison 2010/2011. Après le 5-0 infligé par les Catalans aux Madrilènes lors du match aller, les dieux du football ne semblent pas en avoir eu à leur faim puisque 4 autres clasicos sont susceptibles d’être joués d’ici la fin de la saison (match retour en Liga, finale de Coupe de Roi, et une très plausible demi-finale de C1).
Si les médias et les socios se régalent déjà de ces affiches, Pep Guardiola préfère se concentrer sur le principal objectif du club, à savoir la Liga. Avec 8 points d’avance, le Barça est très bien parti pour conserver son titre, pour la troisième année consécutive: “J’ai l’impression que nous ne laisserons plus de points en route. C’est la compétition la plus importante de l’année. La Ligue des Champions est plus glamour, mais la meilleure reste la Liga. Personnellement, c’est celle qui m’enchante le plus”.
“Nous n’irons pas à Santiago Bernabeu pour plaisanter”
Mais cela ne veut pas pour autant dire que Guardiola laissera la moindre chance au Real de se refaire. Ainsi, à une semaine du Clasico retour, qui est moins décisif que prévu, le coach catalan ne compte pas débarquer avec une équipe bis en vu de la finale de Coupe du Roi qui se disputera 4 jours plus tard: “Nous n’irons pas à Santiago Bernabeu pour plaisanter. Je veux toujours aligner la meilleure équipe possible afin de rester le plus compétitif possible”.
Source: chronofoot.com