Sport

Ligue 1, PSG – Le Qatar en pole position

Après cinq années à la tête du Paris Saint-Germain, le fond d’investissement américain Colony Capital, devrait passer la main. Annoncé vendeur depuis plusieurs mois, différentes rumers ont circulé, et c’est finalement celle d’un repreneur qatari qui serait la plus sérieuse. Financièrement, ce serait une aubaine pour le club de la capitale.

150 M€ d’investissements ?

Le quotidien sportif révèle ce mardi que le fonds d’investissement de l’Etat du Qatar, fera son entrée dans le capital du Paris Saint-Germain dès cet été, et qu’il “obtiendra la pleine propriété du club dans un délai d’un an”. L’actuel actionnaire majoritaire Colony Capital, devrait revendre le club pour 50 millions d’euros, soit deux fois le prix auquel il l’avait racheté à la chaîne Canal Plus en 2006n lors de la transaction. Chaque année, le fonds d’investissement californien injectait plus de 20 millions d’euros pour éponger les dettes du club.

Le nouvel actionnaire annoncé Qatar Investment Authority, déjà actionnaire minoritaire de Volkswagen, EADS ou encore Miramax, pèserait plus de 60 milliard de dollars d’actifs, et pourrait permettre au club de la capitale de devenir enfin un grand d’Europe. Miné par un déficit à combler chaque année, le PSG n’a fait que peu de folies ces derniers temps lors des mercati. L’entourage du club parlerait d’un apport de 150 millions d’euros sur trois ans. Si cela était avéré, le club de Robin Leproux, qui devrait être maintenu par les Qataris, pourrait revoir ses ambitions à la hausse pour les prochaines années.

Source: Ksiazenicki Simon, goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.