Luc Chatel sèche sur un problème de CM2
A la fin d’une interview accordée à RMC, le ministre de l’éducation Luc Chatel n’a pas su répondre à un problème de CM2. Il s’agissait pourtant d’une simple règle de trois, règle faisant partie des objectifs définis par les programmes de l’Éducation Nationale.
Vidéo Youtube:
Comme vous voyez, 15 objets coûteraient moins chers que 10 objets selon le ministre, Quelle logique !!
Pour ceux qui n’ont pas pu visualiser la vidéo: Question de niveau CM2. Le problème est tiré du cahier d’évaluation soumis aux élèves. «Dix objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent quinze de ces objets ?» demandele journaliste. Luc Chatel hésite, puis lâche… 16,50 euros ? Erreur. S’il connaissait sa règle de trois, le ministre aurait pu répondre «33». «Vous me sécherez toujours sur une question comme ça, se défend-il. Ça montre qu’on peut être ministre et se tromper. J’assume pleinement.» Pour résoudre l’équation du recrutement des professeurs pour la rentrée, il devrait vérifier à deux fois sa copie.
Source: lefigaro.fr et liberation.fr
C’est la Honte, c’est le troisième cas du ministre qui ne sait rien du métier de son ministère ces deux dernières années !!
il est nul en mathématique et ne mérite pas d’être ministre.