Perdre 10 kilos sans se priver
Perdre 10 kilos sans frustrations : voici ce que propose Jean-Claude Gouigoux, à l’origine simple chef d’entreprise, qui a élaboré sa propre méthode minceur, laquelle a déjà conquis un certain nombre d’adeptes sur le net. Découvrons !
Perdre 10 kilos sans frustrations
Sur son blog (svelte-attitude) Jean-Claude Gouigoux décrit et raconte comment jour après jour, il est parvenu à perdre 10 kilos sans suivre de méthode ‘miracle’ mais bien en s’imposant lui-même des limites.
Devant perdre du poids pour raison médicale dans un temps donné, J-C Gouigoux, après avoir rencontré une nutritionniste, a fait le point et modifié ses habitudes de vie et alimentaires.
Ainsi, il a commencé par supprimer les verres d’alcool qu’il prenait chaque soir en guise d’apéritif et avec eux, les biscuits salés. Il a également éliminé le chocolat jusqu’alors grignoté devant la télé lors du film de 20h30.
Comment manger ?
Très vite, il a compris que la faim ou du moins ce qu’il pensait être la faim, se déclarait souvent par ‘tradition’ et non par réelle nécessité de manger.
Pensez-y, plus vous mangez, plus vous avez la sensation d’avoir faim, votre organisme s’habitue à recevoir une certaine dose de nourriture et en demande toujours plus. En rétrécissant vos quantités et en mangeant seulement lorsque vous avez réellement un ‘creux’ important et non plus parce qu’il est 19h30, vous prendrez soin de votre corps et votre ligne s’en verra allégée.
Autre conseil apporté par J-C Gouigoux, arrêtez de manger dès que vous n’avez plus faim. Préparez-vous des rations plus petites afin de ne pas avoir la sensation de ‘gâcher’ et ne vous sentez plus obligé de finir les plats : les restes peuvent parfois donner lieu à d’autres menus très gouteux. De plus, sortir de table en ayant bien mangé mais pas plus qu’il ne le faudrait, permet d’avoir une digestion plus aisée.
Que manger ?
Lorsque Mr Gouigoux était en période de ‘réhabilitation alimentaire’ pour ne pas dire régime, celui-ci s’alimentait de la façon suivante :
Au matin, il prenait un fruit tel qu’une orange accompagné d’un thé vert, de deux tartines de pain avec un tout petit peu de beurre bien étalé.
Au déjeuner et au diner, l’entrée était toujours constituée de crudités, le plat de résistance de viande ou de poisson avec des légumes verts. Enfin en dessert, un laitage type yaourt puis un fruit venaient conclure le repas.
Comme vous pouvez le constater les féculents étaient interdits, attention toute fois car tout bon nutritionniste conseille une portion minimale par jour, selon les profils.
Astuces pour se motiver et perdre du poids
Si vous êtes courageuse, que vous avez le temps et que vous maitrisez des logiciels type word ou excel, réalisez un graphique à la manière d’un journal intime : chaque jour insérez-y votre poids sous forme de ‘baton’. Ainsi, vous pourrez constater visuellement vos efforts et vous encourager à poursuivre ‘dans la bonne voie’. Il vous permettra également de prendre conscience des conséquences d’un ‘dérapage’ aussi petit soit-il. Cette astuce a été réalisée par J-C Gouigoux qui a ainsi pu constater les fluctuations de son poids et voir avec quelle vitesse il atteignait ses différents objectifs.
Bien entendu, pour perdre du poids, une activité physique est fortement conseillée. Marchez au moins 30 minutes par jour et promenez-vous à vélo aussi souvent que possible : découverte de la nature, plus de problème pour vous garer, entretien du corps…pensez donc à tous les avantages de l’utilisation du vélo !
Source: magazine-avantages.fr