KLM: Choisir son voisin dans l’avion grâce aux réseaux sociaux !
En 2012, la compagnie aérienne néerlandaise KLM va lancer un système de réservation basé sur les réseaux sociaux. Via Facebook, Twitter ou autre, les voyageurs pourront choisir leur compagnon de vol en fonction de leurs affinités.
Faire des longs trajets peut parfois être intéressant si on est assis à côté d’une personne sympa, mais peut aussi être pénible si le voisin de vol insupportable !
A ce problème, la compagnie aérienne néerlandaise KLM a trouvé la solution en proposant aux voyageurs volontaires de consulter leurs profils Facebook ou autre réseau social afin de déterminer la personne qui vous conviendra le mieux.
Ce nouveau service s’appellera Meet & Seat (en français, « rencontrez vous et asseyez vous ») permettra donc de lier son profil de réseau social à ses informations personnelles lors du « check-in » ou de la réservation du vol en ligne. Toutefois, le système est encore en développement et « les modalités précises ne sont pas encore totalement fixées »
L’idée n’est pas neuve. Un site en ligne, Planely, proposait déjà cette option de « lier » les voisins de vols via Facebook et LinkedIn. De même, la compagnie Malaysia Airlines a lancé en 2011 sur sa page Facebook une application qui permet de partager ses informations de vol.
Source: (RTL, Belgique)