Sport

Chamakh à Arsenal

Après un feuilleton qui aura duré près d’un an, Marouane Chamakh a signé à Arsenal. En fin de contrat, le Marocain quitte les Girondins de Bordeaux après huit années passées au club. La durée de l’engagement n’a pas été révélée.

Marouane Chamakh et Arsenal auront mis le temps. Mais à l’arrivée, comme attendu de longue date, l’attaquant et le club anglais se sont mis d’accord pour un contrat “longue durée” dont les termes n’ont pas été révélés. Le Marocain quitte les Girondins de Bordeaux après huit années de bons et loyaux services. Libre de tout contrat, il débarque à Londres pour zéro euro.

Agé de 26 ans, le joueur portera le maillot floqué du numéro 29 et va découvrir un nouveau championnat qui, a priori, semble taillé pour lui. C’est en tout cas ce qu’espère Arsène Wenger. “Nous sommes ravis d’accueillir Marouane Chamakh. C’est un joueur que l’on admire depuis quelque temps et qui va bonifier cette équipe. Chamakh a prouvé qu’il était un grand joueur, à Bordeaux et avec l’équipe du Maroc. (…) Il a toutes qualités pour s’imposer dans le championnat anglais. C’est un combattant et pas seulement un grand footballeur.”

“Le choix du coeur”

Egalement interrogé par le site des Gunners, Marouane Chamakh a révélé que “sans hésitation, Arsenal était ma destination favorite. L’équipe et l’histoire d’Arsenal m’ont fait rêver. Mon but a toujours été de jouer en Premier League et Arsenal est pour moi le choix du coeur.” Soucieux de quitter Bordeaux l’été dernier après le doublé Championnat de France – Coupe de la Ligue réussi par les Girondins, l’international marocain avait été retenu par Jean-Louis Triaud et Laurent Blanc qui ne voulaient pas le céder à moindre coût, tout en prenant le risque de le voir partir gratuitement en 2010 alors que le joueur ne souhaitait pas prolonger son bail avec son club formateur. Aujourd’hui, Jean-Louis Triaud s’en mord les doigts. La direction des Gunners, elle, est ravie.
Source: Eurosport – Maxime DUPUIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.