Mourinho au Real, c’est fait, C’est Officiel !
Cette fois-ci, tout est réglé. Florentino Perez, le président du Real Madrid, a fini par trouver un accord avec celui de l’Inter, Masssimo Moratti, pour le transfert de Jose Mourinho. Le club espagnol va débourser 8 millions d’euros pour s’attacher les services du technicien portugais.
Florentino Perez n’est pas venu pour rien. Devant la difficulté des négociations entre Massimo Moratti et Jose Mourinho, le président du Real s’est déplacé lui-même à Milan pour débloquer la situation. Il y est parvenu. Pour 8 millions d’euros, Madrid va s’attacher les services de celui qui est considéré comme le meilleur entraineur du monde à l’heure actuelle, auréolé d’un fabuleux triplé avec le club lombard.
Moratti souhaitait initialement récupérer les 16 millions d’euros de la clause libératoire de Mourinho, dont le contrat arrivait à expiration en juin 2011. Malgré l’annonce du départ du Portugais au Real, survenue avant la finale de la Ligue des champions remportée par l’Inter face au Bayern (2-0) et confirmée peu après le coup de sifflet final, le président nerazzuro s’est accroché dur comme fer pour retarder l’inéluctable. Histoire aussi de gagner du temps, car il a déjà commencé à plancher sur le nom du successeur du “Special One”. Avec deux priorités : Fabio Capello, le sélectionneur de l’Angleterre, et Josep Guardiola, l’entraineur du FC Barcelone. Mourinho, lui, sera présenté à Madrid la semaine prochaine. Son arrivée sonnera comme le coup d’envoi d’un marché des transferts qui promet encore d’être animé dans la capitale espagnole.
Le Real a confirmé l’opération peu après 18h00 via un communiqué publié sur son site officiel. “Le Real Madrid CF et l’Inter ont trouvé aujourd’hui un accord pour que Jose Mourinho soit le nouvel entraineur du Real Madrid. L’accord est intervenu à la suite d’une rencontre entre le président du Real, Florentino Perez, et celui de l’Inter, Massimo Moratti, qui s’est tenue aujourd’hui Milan. Cette réunion a été marquée par les relations amicales et cordiales entre les deux clubs”, indique le communiqué officiel. “Jose Mourinho sera présenté comme le nouvel entraineur du Real Madrid lundi 31 mai, à 13 heures, au stade Santiago-Bernabeu”.
D’après le quotidien As, il n’a pas été question de joueurs lors des discussions, malgré les rumeurs insistantes de l’arrivée probable de Maicon à Madrid, dans la foulée de celle de Mourinho. Selon ces rumeurs, l’Inter aurait également voulu inclure Ricardo Quaresma, dont le club italien ne veut plus, dans la transaction. Il est possible que l’Inter obtienne une compensation après avoir accepté de libérer son technicien pour une somme deux fois inférieure à ce qu’il espérait. On pourrait donc éventuellement assister à d’autres mouvements entre les deux clubs durant le marché des transferts.
Source: Eurosport – Vincent BREGEVIN